Le retour des spartiates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retour des spartiates

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Mythologie

4 participants
AuteurMessage
Niv Mizzet
Admin
Niv Mizzet

Mythologie Empty
MessageSujet: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:24

est ce que quelqu'un serait passioné par les mythologies ou bien par les merveilles de l'univers connu si oui j'aimerai en disucter avec mais seulement si la personne si interesse vraiment et fait quelque recherche de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
https://sparte-m.forumsactifs.com
papas
citoyen spartiate
citoyen spartiate

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:28

par la mythologie oui car je suis grec et j ai deja lu de nombreu livre dessu^^
mes l espace bof bof ormi un bon stra wars ou un stargate le reste ne m interrese pas trops dan l espace a vrai dire l inconnu de l univers fait un peu froid dans le dos quand on prend le temps d y penser^^
Niv Mizzet
Admin
Niv Mizzet

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:07

bon et bien comme c'est pas ton rayon l'espace on va rester dans la mythologie(moi c'est la notion d'infini qui me glace le dos).

bon par ou commencer c'est quand mm vaste.

Bon et bien moi j'ai fait des recherches seul et avec un prof et on en est arrivé que toutes les mythologies n'étaient en fait que le récit de l'histoire d'un peuple vivant avant nous et pourtant tout aussi dévelopé car je ne sais pas si tu as remarqué mais toute les mythologies font rapport a d'immense catastrophes?

le christianisme a l'apocalypse.
la mythologie grecque: la titanomache et la gigantomachie
et les nordiques le ragnarok.

et pour la suite est ce que tu connais le continent de Mu dont parle churchward dans ces recherches?
Aphrodite
Recrue
Recrue
Aphrodite

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:47

Oula question mythologie pas trop callé, mais question astronomie un peu vu que je fais beaucoup de physique Razz
Adonis
Recrue
Recrue

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:26

C'est normal, ton truc.
L'homme a toujours eu peur de sa mort et de celle de son peuple. Il s'est donc, par orgueil, auto-proclamé peuple du dieu (ou des dieux) qu'il adorait. Puis, pour calmer sa peur des cataclysmes et de sa dispartition, il s'est mis à penser que peut-être le monde avait-il commencé par une grande catastrophe, et finirait par une grande catastrophe.
En -1000 (ou -100 je ne sais plus) tous les hébreux redoutaient la fin du monde, et ont inventé la chute de satan jusqu'aux enfers.
Même aujourd'hui, ça na pas changé : tout le monde est persuadé (avec raison ou pas) que le monde sera bientôt détruit à cause du nucléaire etc. Les plus pessimistes pensent que l'apocalypse surviendra d'ici 2012.

regarde donc ça : https://www.dailymotion.com/relevance/search/fin+du+monde/video/x3e53x_2012-la-fin-des-temps-12

Personellement je n'y crois pas, mais l'homme est ainsi, à toujours redouter sa fin.
Autres sujet ?
Niv Mizzet
Admin
Niv Mizzet

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:49

tout d'abord dsl pour la lenteur de la réponse mais j'était en exam.

je peux comprendre les pessimistes car il y tellement de chose inconnue car c'est bien l'inconu qui nous fait peur, peur de ne pas savoir ce que l'on va devenir.De plus il estime la fin du monde a 2012 mais l'ont peut disparaitre dés la minute mm (et c'est la que je fait le lien avec mon autre passion) il suffit par exemple que le trou noir supermassif qui latent qui se trouve au milieu de notre galaxie se réveille et tout serait finit, bien entendu je ne prèche pas la fin du monde mais je ne pense pas qu'il faille vivre dans la crainte continuele car c'est par la qu'arrivera la destruction
Contenu sponsorisé

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Icon_minitime

Mythologie
Page 1 sur 1